04 42 38 19 32 

Fax : 04.42.27.98.73
22 rue Manuel - 13100 Aix-en-Provence
emmanuelle.istria@cabinet-avocat-aix.fr

04 42 38 19 32 

Fax : 04.42.27.98.73
22 rue Manuel - 13100 Aix-en-Provence
emmanuelle.istria@cabinet-avocat-aix.fr

Le parcours

de Maître Istria

Le parcours

de Maître Istria

Accueil > Mon Parcours

UN HAUT NIVEAU D’EXPERTISE

Maître ISTRIA dispose d’un haut niveau d’expertise et de plusieurs années d’expérience dans de nombreuses disciplines juridiques et judiciaires.

Même si ses racines demeurent en Corse, Maître ISTRIA a effectué toutes ses années de droit à la Faculté d’Aix-en-Provence.

PARCOURS PROFESSIONNELLe parcours

Après une maitrise mention « carrières judiciaires », Maître ISTRIA a passé un Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A.) mention « Droit pénal et Sciences criminelles », aujourd’hui dénommé MASTER 2

Dans le cadre de ce MASTER 2 et sous la direction de Monsieur le Professeur Gaëtan DI MARINO, elle a rédigé un mémoire concernant « Interpol et le vol d’objets d’art »

Maître ISTRIA est également diplômée de l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie (I.S.P.E.C) d’Aix-en-Provence.

Elle a prêté serment le 16 janvier 1995 devant la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence et s’est naturellement orientée vers une activité à dominante pénale.

Ces années au service du droit pénal et la fréquentation assidue des Cours d’Assises lui ont donné le sens du combat et enseigné l’importance du courage, vertu première de l’Avocat.

Maître ISTRIA a été membre du Conseil de l’Ordre d’Aix-en-Provence durant 6 ans dans le cadre duquel elle a présidé la Commission des Droits de l’Homme du Barreau d’Aix-en-Provence.

Elle est aujourd’hui membre de la Commission de Droit de la Famille du Barreau  qui reste son activité dominante et appartient depuis plus de 20 ans à l’Association Avocats sans Frontières.

Contactez notre Cabinet