Le parcours
de Maître Istria
Le parcours
de Maître Istria
UN HAUT NIVEAU D’EXPERTISE
Maître ISTRIA dispose d’un haut niveau d’expertise et de plusieurs années d’expérience dans de nombreuses disciplines juridiques et judiciaires.
Même si ses racines demeurent en Corse, Maître ISTRIA a effectué toutes ses années de droit à la Faculté d’Aix-en-Provence.
PARCOURS PROFESSIONNEL
Après une maitrise mention « carrières judiciaires », Maître ISTRIA a passé un Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A.) mention « Droit pénal et Sciences criminelles », aujourd’hui dénommé MASTER 2.
Dans le cadre de ce MASTER 2 et sous la direction de Monsieur le Professeur Gaëtan DI MARINO, elle a rédigé un mémoire concernant « Interpol et le vol d’objets d’art »
Maître ISTRIA est également diplômée de l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie (I.S.P.E.C) d’Aix-en-Provence.
Elle a prêté serment le 16 janvier 1995 devant la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence et s’est naturellement orientée vers une activité à dominante pénale. Consultez ici la page
Ces années au service du droit pénal et la fréquentation assidue des Cours d’Assises lui ont donné le sens du combat et enseigné l’importance du courage, vertu première de l’Avocat.
Maître ISTRIA a été membre du Conseil de l’Ordre d’Aix-en-Provence durant 6 ans dans le cadre duquel elle a présidé la Commission des Droits de l’Homme du Barreau d’Aix-en-Provence.
Les honoraires sont évalués par le cabinet en fonction de la complexité du dossier, du temps passé, des gains réalisés en tenant compte de votre situation personnelle
Elle est aujourd’hui membre de la Commission de Droit de la Famille du Barreau qui reste son activité dominante et appartient depuis plus de 20 ans à l’Association Avocats sans Frontières.