04 42 38 19 32 

Fax : 04.42.27.98.73
22 rue Manuel - 13100 Aix-en-Provence

04 42 38 19 32 

Fax : 04.42.27.98.73
22 rue Manuel - 13100 Aix-en-Provence

LES SOLUTIONS AMIABLES

(MARD)

Accueil > MARD

Il est illusoire de penser que des personnes qui sont en situation de conflit, de stress, voire submergées par le chagrin, la colère, la détresse puissent être en mesure d’avoir une analyse calme et lucide de leur situation, d’entendre la parole de l’autre,  de penser à des solutions acceptables pour tous.

En effet, les émotions générées par le conflit troublent et neutralisent la réflexion. Le conflit crée un prisme déformant qui altère la perception de la réalité et au coeur de la crise, la parole de l’autre devient inaudible.

Derrière la revendication exprimée, c’est le sous-jacent qui est primordial.

Le moment de la crise n’est pas le moment de la résolution de la crise.

Ici, il convient que l’Avocat permette le retour à la réflexion, passer du réel fantasmé à la réalité partagée en élaborant des solutions spécifiques et adaptées, acceptables pour les deux parties.

Chaque partie, avec son Avocat, sera présente dans un espace/temps sécurisé où elle sera accueillie en prenant en compte les émotions, les ressentis, les affects.

L’Avocat sera présent pour redonner sa place à la réflexion en permettant au temps de jouer son rôle, en présentant la réalité aux parties sans que l’impartialité de cette présentation puisse être mise en cause en multipliant les options pour contourner le piège de la solution binaire.

 

 

Contactez notre Cabinet